La page "souvenir de mes motos".

--------------------------------
Un grand merci aux photographes sans qui ces souvenirs n'auraient pas existés.

 
 
Natuellement, après la 'Bleue' et après avoir révé sur la Malaguti à 3 vitesses au guidon, l'âge du permis moto est arrivé.
Sur mon permis est marqué: "catégorie A" le 16-11-1972.
J'avais donc 17 ans.

L'aventure commence...........

 
 

 
 
 
1972: première moto, Honda CB 250
Premières fayeurs.... freins à tambour spongieux, aucune tenue de route.
 
 
 
 
 

1976: deuxième moto: Honda 500 four
Apparition d'un frein à disque à l'avant, tenue de route toujours aléatoire.
Col d'envalira, Andorre. C'est l'époque des concentrations motos. Tente et duvet sont du voyage.

 
 
 
 
 
 
1976: concentration moto d'Andorre - une des rares photos sans casque.
 
 
 
 
 
 
Juin 1976: motos prétées par le concessionnaire
750 Guzzi Twin: vibrations et gros couple
750 Benelli 6 cylindres: musique et accélération
Nouvelles frayeurs et .sensations.
 
 
 
 
 
 
Juin 1977: la star
 
 
 
 
 
 
Juin 1978, toujour la Honda 500 four
 
 
 
 

 
 

1979: troisième moto: 1000 Kawasaki 4 cylindres.
Moto neuve, papa Amigues inspecte la bête, fréro rève de la conduire. Ce qu'il n'a jamais voulu faire.
Apparition des deux disques de frein.
Le bête freine mieux mais ne tient toujours pas la route.

 
 
 
 
 
 
1979: week end en Espagne
 
 
 
 
 
 

Le look a changé suite à un vol dans la gare de Montpellier: peinture, bracelet, jantes à baton, amortisseur Marzocchi, disques troués, amortisseur de direction, selle sport, etc.. (remarquez l'absence de clignoteur).
La bête tient mieux la route, mais....

 
 
 
 
 
 
1980, c'est l'époque des bol d'or, des 24h de Montjuich en Espagne, des folles virées....
Certain(e)s ne sont déjà plus avec nous.
Dernière balade avant de vendre la moto pour aller tavailler à Paris.
 
 
 
 

 
 
1988, de retour de Paris: Honda VFR 750
On ne rigole plus. Freinage, tenue de route, accélération sont du programme. 250 compteur sur autoroute ( shut... )
Curieusement, je n'ai que ces deux photos de la moto. Ici, avec neveu et nièce.
 
 
 
 


Juin 1991. Lassé de la vitesse ( la peur des radars), la nouvelle moto est plus sobre: Kawasaki KLE 500.

 
 

1992. C'est l'époque des balades "cool pépère".
Ici, ballade en Andorre

 
 
 
 
 
 
1990, Epoque Trial.
Ma première moto ( tout au moins sa photo originelle ). Je l'ai gardé 3 mois pour acheter......
 
 
 
 
 
 

1990, Epoque Trial:
Première compétition de trial avec mon Aprilia TXR 270. Une bête de course qui appartenait à un Expert 2.
Le pantalon est à vendre. J'ai toujours le casque...
voir photos suivantes

 
 
 
 

 
 
Juillet 1990: Montesa Cota 310 toute neuve. Puis, en version trial en janvier 1991.
Je l'ai toujours...un peu moins neuve.
 
 
 
 
 
 
1992, sortie trial avec la clique, les deux Alain. C'est l'époque des stages trial aux 2 Alpes et chez Prato.
 
 
 
 
Un gros trou motard, de 1992 à 2000.
 
 
 
 
 
 
Depuis 2000. Période Scooter. MBK 125 Flame
Véhicule de ville pour aller au boulot et en ville. il monte à 100 k/hm compteur , quand même.
 
 
 
 
 
 

2002.... le retour.
J'ai repris le trial après 5 ans d'interruption. Même moto, même casque, même bottes, même tout....
Même le niveau n'a pas changé. Toujours aussi "poireau".
Ici, dans le Vercors, en grande difficulté.
Interdit, évidemment. (La prune vaut 900 de nos ex francs).

 
     
 

Que serait la prochaine moto de route ?.
Un trail certainement. Une BMW sans doute.
--------------------------------------------------------------------------------------------------

..
Et ma prochaine moto de trial 2002.......

 
     
 
Voila, c'est fini pour l'instant.......
 
 
 
 
Retour